Le Château de Gingins a connu de nombreux travaux d’aménagements, de consolidation ou de modernisation. Ils ont notamment permis d’apporter toujours plus de confort à la propriété, d’affiner son allure et de lui donner toutes les caractéristiques d’une grande maison de maître.

Le Château

Fort des ses divers aménagements, le château est en excellent état. Il peut, en outre, se vanter de disposer d’installations modernes et fonctionnelles telles que le système d’alarme, la piscine chauffée ou encore le chauffage. Plus précisément, la maison offre plus de 1000m2 habitables aménagés en 14 pièces dont 8 chambres, plusieurs pièces à vivre telles que le grand salon ou la bibliothèque, une vaste cuisine ou encore des caves à vin.

Le premier niveau du Château offre de grands volumes entre un patio et une large terrasse:

Le premier étage réunit espaces de réception et espaces de vie:

Le deuxième étage possède de nombreux espaces de vie plus intimistes:

Des anciennes écuries et des garages constituent la majorité des dépendances au Rez-de-chaussée:

Un large espace ouvert offre de nombreuses possibilités d'aménagement:

Situé au deuxième niveau des dépendances, un appartement complet:

Les dépendances

Les dépendances abritent au sein de leur architecture rurale de somptueuses écuries et leur grande sellerie. Elles sont parfaitement adaptées à l’installation d’appartements ou bien de salles d’exposition, de sports, de concert. Actuellement, elles disposent également d’une piscine interne et d’un jacuzzi.